5 exercices de yoga à faire lorsqu’on débute

5 exercices de yoga à faire lorsqu’on débute

Débuter le Fitness & Lifestyle passe par l’apprentissage du yoga pour canaliser son énergie, se reconnecter avec soi-même et pratiquer une activité physique relaxante. Certaines positions sont particulièrement recommandées pour les personnes qui débutent afin d’éviter le dégoût et les risques de blessures.

La salutation au soleil

Exercice basique qui sert d’échauffement, la salutation au soleil est en réalité un enchaînement de positions. Il est souvent pratiqué le matin afin de réveiller en douceur l’ensemble de son corps. Il suffit de se tenir debout droit et de lever les bras en contrôlant sa respiration. Il faut ensuite lentement se glisser vers le sol pour effectuer la position du chien tête en bas, ramener sa jambe vers ses bras, etc.

La position du chien tête en bas

Cette position est un basique et vous demande peu de souplesse pour débuter. Vous devez tout simplement vous mettre debout, glisser les bras vers le sol pour former un triangle avec votre corps. Les pieds doivent rester à terre et vous devez pousser sur le fessier. La tête doit constamment regarder vos pieds. Cette position permet de travailler principalement les cuisses, les fesses, mais aussi la souplesse du dos et des bras.

La position du cobra

Allongez-vous par terre, puis mettez vos mains sur le sol et tentez de relever votre abdomen en levant la tête. Cette position doit être conservée quelques secondes afin de ressentir les premiers effets sur le dos et sur les abdominaux.

La position du guerrier 1

Cet exercice vise principalement à améliorer votre stabilité et vous faire sentir votre puissance. Mettez-vous debout, écartez les jambes de sorte qu’un pied soit le plus loin possible de l’autre pour former un angle. Levez ensuite les bras le plus haut possible en contractant les abdominaux et en regardant vers le ciel.

La position de l’enfant

Mettez-vous assise sur vos genoux puis tendez les bras le plus loin possible en regardant le sol. LE but est que votre tête et vos bras soient complètement étalés sur le sol. Travaillez votre respiration en ne bougeant surtout pas vos genoux.