Les différents types de Yoga

Il existe aujourd’hui différents types de yoga, que vous souhaitiez une pratique plus rigoureuse sur le plan physique ou un cours doux, méditatif et agréable.

Chaque style étant légèrement différent de tous les autres, il existe des variations en fonction de l’instructeur. C’est pourquoi le fait d’essayer certains styles et instructeurs avant de vous en tenir à votre style préféré enrichira votre expérience globale du yoga et augmentera votre souplesse à chaque exercice. Toutefois, si vous savez quel type de yoga vous voulez faire, il est beaucoup plus facile de choisir un cours et un instructeur. Il est important de faire un choix judicieux afin d’éviter toute déception par la suite.

Le premier type de yoga est le Hatha yoga. C’est le type de yoga le plus rigoureux physiquement, souvent utilisé pour ceux qui essaient d’ajouter quelque chose de plus à leur entraînement régulier. Le Hatha yoga combine la respiration méditative et les asanas (poses), qui sont des poses de yoga. Il est également axé sur les mouvements physiques, les chants, la méditation et la respiration profonde. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez envisager de choisir un instructeur moins rigoureux, plus doux et plus compréhensif. Pour ceux qui cherchent à approfondir le côté spirituel du yoga, ce serait une bonne option à poursuivre.

Le prochain est Iyengar. L’Iyengar est généralement considéré comme une forme raffinée de yoga qui se concentre sur les aspects mentaux et spirituels. Contrairement au hatha yoga, l’Iyengar ne nécessite pas un alignement physique important dans les poses ou les mouvements. Vous pouvez passer les poses assez rapidement, mais avec l’Iyengar, l’accent est mis sur les aspects mentaux et spirituels du yoga. Les classes ont également tendance à être plus petites, avec seulement deux à quatre personnes par session. Comme il n’exige pas beaucoup d’alignement physique, vous risquez moins de vous blesser pendant vos séances.

Le yoga chaud est un autre des trois principaux types de pratique du yoga. Il est pratiqué dans des salles chauffées à des températures comprises entre quatre-vingt-cinq et quatre-vingt-dix-sept degrés Fahrenheit. Il existe des directives strictes concernant ce qui peut et ne peut pas être consommé pendant un cours de yoga chaud. Certains cours de yoga chaud autorisent la consommation de jus, d’eau et de certains en-cas, mais pas de tous.

Le vinyasa yoga est le plus populaire des trois et est considéré comme la base de tous les autres types de yoga. Le vinyasa fait référence à un type de mouvement fluide, idéal pour ceux qui veulent méditer. Vous vous déplacerez à travers une série de poses de manière douce et continue et, lorsque vous atteindrez la fin de chaque pose, votre corps se sentira détendu et votre esprit sera calme et serein.

Le yin yoga est la pratique du yin yoga, ce qui signifie à la fois yin et yang, l’énergie du yoga. L’objectif est d’amener l’équilibre du yin et du yang dans la pratique elle-même. Le yin yoga est souvent pratiqué avec des techniques de respiration très basiques, la méditation et même des cours de yin yoga avec d’autres étudiants. Il est recommandé aux débutants de commencer par une pratique douce, lente et méditative afin d’habituer leur corps aux exigences de la pratique.

Le Hatha yoga est le plus populaire aujourd’hui et se pratique à peu près de la même manière que le Bikram yoga, bien qu’il y ait une grande différence dans la concentration mentale de chacun. Le Hatha yoga se compose de trois formes principales de pratique, qui sont des pratiques différentes adaptées à chaque type. L’Inhtanga yoga est la forme la plus courte de la pratique, elle consiste en huit poses différentes réparties sur trente minutes. Le Purna yoga, en revanche, se pratique à l’aide de techniques de respiration et se concentre davantage sur le côté spirituel des choses.

Asana est un autre facteur important. Un cours de yoga peut utiliser des asanas simples, ou des postures complexes. Lorsque vous choisissez vos asanas, vous devez choisir avec soin un professeur qui a de l’expérience dans l’enseignement du yoga réparateur. Il est essentiel de noter que le sable ne peut être fait correctement que lorsqu’il est bien fait. Si vous avez des doutes, il est conseillé de consulter un professeur, car il sera en mesure de vous enseigner la bonne technique. Tant que vous êtes conscient des différences entre ces styles de yoga et que vous choisissez vos asanas en conséquence, il ne devrait y avoir aucun problème.